samedi 12 juillet 2008

"Were going to the zoo, zoo, zoo..."


Bijour!

Hier, nous sommes allé au zoo de la Palmyre (3 étoiles!). C'est le plus beau zoo que j'ai vu jusqu'à maintenant. Il est aussi grand qu'un petit village et abrite plus de 1600 animaux. Nous avons vu des animaux en voie de disparition en élevage. Nous avons également vu pleins de petits monkeys, dont le ouistiti Pygmée, qui, adulte, pèse environ 140 grammes! Un bébé ouistiti Pygmée pèse en moyenne 15 grammes! C'est le poids d'une PEANUT (bof un peu plus lourd quand même)!!! J'en veux un pour ma fête! Il y avait aussi un ours polaire bizarre: il se laissait couler dans le fond et se donnait un swing avec ses pattes de derrière pour remonter à la surface. Il recommençait sans arrêt. Il avait un tic! Nous sommes allés voir un spectacle d'otaries où elles s'embrassaient et jouaient du gazou. Oui oui! Puis j'ai découvert une nouvelle espèce: les Gitanus Quipudepartus . Cette espèce se déplace en troupeau, laissant une odeur de gnou mort derrière eux. En effet, les Gitanus Quipudepartus sont pourvus de glandes appelées Glandus Tupudlayeulehus: très efficace! Pour ceux qui n'ont pas compris, il y avait des gitans qui puaient de partout, voilà. Nous les avons donc laissés passer! Après 4h dans le zoo, nous sommes allés sur le bord de la mer à Saint-Palais-sur-mer. Nous avons failli manger gratuitement tellement le restaurant était débordé. Nous sommes retournés à Bordeaux pour dormir.
**PS**
Nous seront absents (en Espagne) pour quelques jours, alors le blog ne sera pas entretenu. J'ai mis assez de pesticides pour qu'il tough pour 3 jours.

v(x_x) p2a,

Arnoooo

1 commentaire:

ginette a dit…

par chance que tu as bien expliqué la définition...étant vieille je n'avais rien ''catcher''. Très belle sirène sur le bord de la mer.