mercredi 9 juillet 2008

Bordeaux !

Bonjour, c'est Alain - ah, là vous êtes déçus et je vous comprends mais ne vous inquiétez pas, Arnaud sera de retour aux commandes du blog.

Voilà, nous sommes de retour après une journée de déplacement Paris - Bordeaux (lundi) et une journée d'acclimatation (mardi).

Lundi, début de journée un peu difficile. Un virus s'occupe de nous mettre l'estomac à l'envers. Seule Ophélie s'en sauve, au prix de s'user les mains à force de les laver. Leçon retenue: si on prend les transports publics, ON SE LAVE LES MAINS APRÈS !

Comme prévu, nos hôtes nous accueillent à la gare et on passe le reste de la journée ensemble, dans notre nouvelle maison. Grosse bouffe en soirée. Arnaud est heureux: c'est du canard !!!

Mardi matin, Alain va les reconduire à l'aéroport. On passe le reste de la journée à la maison à prendre possession de notre nouveau territoire. Arnaud a joué avec tous les robots de Thomas.

















Mercredi matin, on part en voiture pour une petite randonnée pédestre dans la région du Médoc. Le sentier sillonne des ruines de l'ère de bronze, 2000 à 800 ans avant JC.
















Nous prenons un lunch à Lesparres. Voici un extrait de notre conversation avec la serveuse:

Nous: on va prendre un demi de blanc
Serveuse: ...
Serveuse: vous prendrez du vin ?
Nous: eh, oui, un demi litre de vin blanc.
Serveuse: ...
Serveuse: du vin rouge ou rosé ?
Nous: ... (!) ... du vin bbblllllllaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnc
Pas une bonne journée pour la serveuse! Peut-être pcq nous sommes arrivé à 11h45 et que nous étions les premiers clients ce midi.
C'était bien bon (oui, nous avons reçu ce que nous avons commandé). D'après Diane, nous avons été l'attraction des autres clients - ils nous écoutaient parler.

En revenant, en fin d'après-midi, nous avons pris la route qui longe la Gironde, ce qui nous a permis de voir de nombreux châteaux et vignobles: St-Estèphe, Margaux, Lafite, Mouton-Rothschild, etc.

Aucun commentaire: