jeudi 3 juillet 2008

La Flotille



Bon matin!
Arnaud étant momentanément absent (il est dans la douche), c'est moi qui ferai le blog ce matin, avec l'aide d'Ophélie.
Comme la météo annonçait de la pluie pour ce matin, nous avions prévus aller au Musée de l'Armée mais quand on s'est réveillés, c'était partiellement nuageux et le temps n'avait pas l'air à la pluie alors nous avons décidé de prendre le train jusqu'à Versailles.
À notre arrivée, on commence par les Jardins: on ne sait jamais, la pluie pourrait commencer un peu plus tard...Alors on visite le Hameau de la Reine, où Marie-Antoinette jouait à la fermière, le Petit et le Grand Trianon et le Grand Bassin. Là, on s'arrête pour le lunch dans un petit resto sympa et ...la pluie se met à tomber...fort!
Après le repas, quand on retourne au Château, c'est comme si on avait fait le chemin à la nage!
Il y a cependant un avantage à cette température: aucune attente pour pénétrer dans le Château. Le mauvais temps a découragé les gens. Nous faisons la visite avec un audio-guide. Pour Ophélie et Arnaud c'était leur première visite à Versailles et ils ont trouvé ça "super hot"!
En sortant du Château, on s'est fait un ami au kiosque de crêpes en le saluant d'un "Salamalekoum". Il nous a trouvé bien sympa!

P.S. "La Flotille" est le nom du restaurant où on a dîné. Ce nom était très approprié!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salamalequoi????