jeudi 17 juillet 2008

De retour à Bordeaux!

Allô!!!!!!

Nous sommes de retour à Bordeaux après 3 jours et demi à l'étranger. Vu que j'ai LA HAIIINE* de l'auto on reste chez nous aujourd'hui; cool! I WANNA PLAY GUITAR! Bon, le premier jour, (après 2h30 de route) nous sommes arrivés à Bayonne, une ville du pays Basque. Nous sommes allés au musée de l'histoire Basque. Je ne vais pas tout vous dire qu'est-ce qu'il y avait à l'intérieur car il était GRAND. Nous y avons découverts un nouveau sport; la pElotte Basque (il faut bien prononcer le E car sinon cela fait p'lotte basque). C'est un sport à plusieurs disciplines. La base du jeu: il y a deux équipes de 2 ou de 3 et il faut qu'ils lancent la balle sur le mur pour qu'elle rebondisse (en gros). Après la visite du musée, nous sommes allés à Espelette, à 10 minutes de là. Espelette est la capitale internationale du piment. Nous y avons acheté du chocolat au piment d'Espelette! Il est bon! Nous sommes retournés à l'hôtel pour nous y reposer. Après une sieste (sauf moi), nous sommes allés rattraper le dernier départ du petit train de la Rhune, un train à crémaillères qui monte une des montagnes des pyrénées. Après cette escapade, nous sommes retournés (définitivement) à l'hôtel pour dormir. Le lendemain, nous sommes partis tôt pour voir une compétition de surf féminin à Biarritz. Comme d'habitude, nous nous sommes perdus alors nous n'avons vu que la fin de la compet'. L'animateur tentait de parler anglais à l'animatrice anglaise à côté de lui (complete failure). Nous sous sommes donc promenés à Biarritz. Ophélie avait un goût de tapas alors on est allé en manger dans un bar de San Sebastian, en Espagne. Le ventre plein, nous avons marchés dans la ville. En se rendant à Souraïde (la ville de notre hôtel), nous nous sommes arrêtés à Sare pour souper. Après ce délice, nous avons assisté à une partie de Pelote Basque à grand Chicura (un gant et se prononce Chichura) jusqu'à 11h. Nous nous sommes tous bien endormis vers 12h30! Mardi matin, nous nous sommes rendus à Bayonnes pour voir comment ils font leur jambon (fameux). Après une dégustation, nous sommes allés à Lourdes pour s'installer dans l'hôtel. "Dieu est partout, mais SPÉCIALEMENT à Lourdes!" dit Ophélie! Nous sommes allés voir la grotte où la Vierge est apparue 18 fois à Bernadette Soubiroux. Il y avait des milliers de gens démunis qui avaient tout sacrifiés pour en arriver là. Une roche, une statue de la Vierge Marie. De l'eau qui tombe de la roche. Moi, personnellement, je ne crois pas que si tu arrive avec ton fils qui est paralysé cérébral du cerveau et qui a le cancer, s'il touche la roche, il ne va pas se réveiller le lendemain et sauter partout, complètement guéri!!!! C'est tout mental.Nous sommes allés en Espagne (30 minutes de là). Nous avons mangés de bons tapas (petits plats séparés) au fruits de mer. Le lendemain, nous avons décidés d'aller au cirque de Gavarnie. Pas le cirque genre pouêt pouêt avec les clowns et tout, le genre dans les montagnes avec une source. En se rendant, nous nous sommes perdus, comme d'hab'. Mais nous y sommes arrivé. Trèèèèèèès beau! Puis, nous sommes retournés à Bordeaux sans trop de difficultés, pour une fois. Et voilà! Si vous avez des questions, je fais un grand message avec toutes les réponses!

v(¬_¬) p2a,

Arnaud!

*La haine c'est être tanné, épuisé de quelque chose, ne pas l'aimer. (pour moi)

Unknown a dit…

Wow! Quel beaux paysages! J'espere que vous revenez avec le secret du "jambon" dans votre valise...
Arnaud, sometimes getting there is half the fun...